camino-devel

[Camino-devel] Remarques sur les images

From: Philippe Fremy
Subject: [Camino-devel] Remarques sur les images
Date: Tue, 4 Mar 2003 00:24:52 +0100

Il y a quelques problemes avec les images.

Les degrades, c'est pas une bonne idee. Parce que apres, quand on met des
tuiles cote a cote, ca fait des differences marquantes de couleur. Par
exemple sur le snapshot, les rivieres collent mieux que les routes parce
qu'il n'y a de degrades.

Sur certaines tuiles avec degrade, on voit une bande de 1 pixel plus sombre
que le reste. Ca ne va pas. Cas typique, le croisement de route. Sur le
snapshot, ca donne tous les endroits ou il y a une grosse bande sombre
entre deux tuiles.

La route droite avec tous les points autours et les traits au milieu ne va
pas parce qu'elle ne ressemble pas du tout aux autres routes. Les arbres
sont trop reguliers et on se demande si on n'a pas affaire a des rails. Je
propose donc de virer les arbres ou de les mettre de facon irreguliere et
pas juste autour de la route. Pour les pointilles, il les faut soit sur
toutes les routes, soit pas du tout.

Pour certaines routes, la connection n'est pas bonne, il y a un pixel de
decalage. Par exemple route droite connectee a un cul de sac.

Si tu veux, on peut faire les rotations nous meme aux chargement des images,
c'est pas la peine d'avoir la meme image dupliquee en 4. D'un autre cote,
ca permet de faire des dessins un peu varies selon l'angle.

Gilles, ce serait bien que tu aies un executable a faire tourner, pour que
tu vois ce que ca donne. Ca te permettrait de corriger les petites
anomalies en temps reel.

Je pense que dans un premier temps, on devrait rendre le theme 'medium'
bien, et apres on generera les autres. C'est pas la peine que tu passes
trois heures a generer toutes les images en trois tailles si il faut les
refaire.

ah, j'ai oublie de dire que malgre mes remarque, je trouve ca pas mal.

        Philippe

--
Talk wihout code is cheap.